Vous vous demandiez peut-être où nous étions ces derniers temps ?
De Rennes à Quimper en passant par Vannes, nous avions rdv avec l’entrepreneuriat de demain en Bretagne.
Etonnement, par le même temps, nous apprenions grâce à L’Entreprise, que Quimper était en tête des villes de 70 000 À 100 000 habitants pour la création d’entreprises.
(palmarès établi par L’Entreprise – L’Expansion et Ellisphere, publié mercredi 23 mars), comme Rennes pour les villes de 200 000 à 500 000 habitants.
Après cette semaine de participation aux jurys des Entrepreneuriales et du Challenge régional des StartUp d’Entreprendre pour Apprendre, nous pouvons vous confirmer : il existe une belle énergie d’entreprendre en Bretagne !
Et c’est ainsi, dans les bassins bretons, que nous trouvons de l’innovation (et du kitesurf) avec les étudiants entrepreneurs de l’ENSTA/IAE de Brest d’INOBI Kiteboarding, de la technologie durable avec SHUNDU, ou encore la sensibilité écologie de Kidi Green. Ces quelques noms sont loin de dévoiler toute la richesse de nos entrepreneurs de demain : démarche durable, innovations, technologies de demain oui, mais aussi m-commerce, entrepreneuriat coopératif, travail en réseau, … Tout ce qui donnera la couleur d’un entrepreneuriat de demain et qui pointe déjà son nez.
La preuve avec Quai des réseaux hier soir organisé par la CCI de Quimper à Concarneau en marge de la Transat AG2R La mondiale où nombre de professionnels se sont retrouvés pour se relier, échanger vers plus de collaboration.
Pas de commentaire